Aller au contenu principal

FRANK PETER ZIMMERMANN

01.04.2021

Artiste en résidence pour la saison 2021-22

Pour la nouvelle saison 2021-22 de l’OSR, le directeur musical et artistique, Jonathan Nott, a le plaisir d’accueillir le célèbre violoniste allemand Frank Peter Zimmermann en tant qu’artiste en résidence !  Le violoniste interprétera ses concerts pour les trois séries d’abonnement O, S et R et sera aussi de passage à Lausanne pour deux concerts à la Salle Métropole. 

Frank Peter Zimmermann a donné son premier concert avec l’Orchestre de la Suisse Romande le 23 novembre 1992 et a collaboré avec de nombreux anciens directeurs musicaux de l’orchestre dont Armin Jordan, William Steinberg, Marek Janowski et Kazuki Yamada pour n’en citer que quelques uns. 

Lors de sa venue, différentes œuvres phares seront produites dont le Concerto pour violon et orchestre en ré mineur de Schumann et le Concerto pour violon et orchestre en ré majeur de Brahms. Il présentera également la Rhapsodie N°1 pour violon et orchestre de Bartók et la Suite concertante pour violon et orchestre de Martinů. Lors de ses précédentes apparitions à l’OSR, Frank Peter Zimmermann avait interprété le Concerto pour violon et orchestre N° 2 de Martinů, en 2010, ainsi que le Concerto pour orchestre de Bartók en 2004.

« Je suis vraiment ravi et vraiment très heureux de retourner trois fois avec mes amis de l’orchestre et avec mon ami Jonathan Nott. Je vous souhaite une saison formidable. »

Frank Peter Zimmermann

© Harald Hoffmann Hanssler Classic
Liste des actualités

Autres actualités

Hommage à Armin Jordan

28.08.2021

Deux enregistrements inédits sur un magnifique CD

Les escapades estivales de l’OSR

01.08.2021

Retrouvez, cet été, votre orchestre préféré dans les plus beaux endroits de Suisse !