Aller au contenu principal

Philharmonie, Berlin

Berlin

Philharmonie, Berlin

La Philharmonie de Berlin est le cœur musical de Berlin depuis 1963.

Situé à la périphérie de Berlin-Ouest lors de son ouverture, il est devenu une partie du nouveau centre urbain après la réunification. Sa forme inhabituelle de tente et sa couleur jaune vif en font l'un des symboles de la ville. Son architecture inhabituelle et sa conception innovante de la salle de concert ont d'abord suscité la controverse, mais elle sert désormais de modèle pour les salles de concert du monde entier.

"Une personne face à une autre, distribuée en cercles, dans une puissante arche oscillante autour d'une pyramide de cristal en mouvement." Dès 1920, l'architecte Hans Scharoun a écrit ces mots comme une vision de l'espace théâtral idéal. De cette idée, il développe 35 ans plus tard la Grande Salle de la Philharmonie, dont le podium avec les musiciens forme le centre. uelle et sa conception innovante de la salle de concert ont d'abord suscité la controverse, mais elle sert désormais de modèle pour les salles de concert du monde entier.

Herbert-von-Karajan-Straße 1, 10785 Berlin, Allemagne
+49 30 254880

comment venir ?

arrêt bus/tram

En méteo : ligne U2 / S-Bahn : S1, S2, S25, S26 / Train : lignes RE 3, RE 4, RE 5 / Bus : M48, M 85, M29, M 41, ligne 200, ligne 300

parking public

Les places de stationnement disponibles dans l'enceinte de la Philharmonie sont limitées. Sont aussi disponible les parkings du SonyCenter et des arcades de la Potsdamer Platz. Parking vélo disponible sur les râteliers de la Bibliothèque.

programme

Retrouvez le programme et les abonnements liés à ce lieu