Aller au contenu principal

IsarPhilharmonie

Münich

IsarPhilharmonie

Le hall offre un parquet ascendant au rez-de-chaussée ainsi que des balcons et gradins aux 1er et 2ème étages. Un ascenseur dessert le 1er étage. Dans les balcons et les terrasses, des balustrades avec un revêtement en treillis d'acier sont fixées. Ceux-ci sont transparents, acoustiquement pertinents et servent à assurer la sécurité. La salle de concert se compose d'une structure en acier d'un volume de près de 60 000 mètres cubes. La salle de concert elle-même est intégrée dans la construction à partir d'éléments préfabriqués en bois massif. La surface scénique est d'environ 272 m².

Le nouveau site de la Philharmonie de Munich a été conçu par les architectes internationaux »von Gerkan, Marg and Partners« et mis en œuvre par le groupe suisse »NUSSLI«. Yasuhisa Toyota et son bureau Nagata Acoustics apportent au projet leurs décennies d'expérience et d'expertise issues de projets antérieurs tels que l'Elbphilharmonie, la Philharmonie de Paris et le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles.

Il détient une capacité d'environ 1800 personnes.

Kellerstraße 4 81667 Munich
+49 89 480 98 50 20

comment venir ?

arrêt bus/tram

U3 : arrêt Brudermühlstraße, marcher 350m ou bus 54/X30 -U1 : arrêt Candidplatz, puis bus 54/X30 ou navette jusqu'à Schäftlarnstraße/Gasteig HP8 - Bus 54 : arrêt Schäftlarnstraße/Gasteig HP8 - Bus X30 : Arrêt Schäftlarnstraße/Gasteig HP8.

parking public

200 places de parking sont disponibles sur le terrain du marché aux fleurs en gros (accès par Lagerhausstraße 5 ; ouvert à partir de deux heures avant le début de l'événement jusqu'à 1h du matin ; tarif 10 €). Le parking est bien desservi par les navettes

programme

Retrouvez le programme et les abonnements liés à ce lieu