Aller au contenu principal

Château Louis XI

France

Château Louis XI

En 1260, Philippe 1er de Savoie confie à l’architecte Jacques de Saint-Georges la construction d’un château surplombant la plaine de la Bièvre.
Cet édifice intègre des éléments classés au titre des monuments historiques .

L’édifice, pensé dans un aspect à la fois défensif et résidentiel est achevé en 1281. Au XIVe siècle, alors que La-Côte-Saint-André est rattachée au Dauphiné, le château devient un lieu de manifestations officielles diverses.

Conçu sur mesure pour le Festival Berlioz, l’auditorium de la cour du Château Louis XI permet d’accueillir 1 200 spectateurs dans des conditions de visibilité et d’acoustique dignes des plus grandes salles de concert. Le Château Louis XI est le haut lieu des concerts symphoniques du Festival depuis 2004 et est équipé d’un nouveau chapiteau depuis 2017.

23 Rue des Remparts, 38260 La Côte-Saint-André, France

comment venir ?

arrêt bus/tram

Des navettes gratuites sont à votre disposition entre l’Office de tourisme de La Côte-Saint-André (place Hector-Berlioz) et le Château Louis XI.

parking public

Les accès aux différents parkings sont fléchés.

informations pratiques

Accès aux personnes à mobilité réduite :
La plupart des sites du Festival Berlioz vous sont accessibles. Des places vous sont réservées, merci de contacter la billetterie du festival pour nous signaler votre venue : 04 74 20 20 79.

Informations supplémentaires ici.

programme

Retrouvez le programme et les abonnements liés à ce lieu