Skip to main content

Bâtiment des Forces Motrices

Genève

Bâtiment des Forces Motrices

Se divertir musicalement dans une usine classée monument historique, qui plus est, au milieu du Rhône ? C’est possible, au Bâtiment des Forces Motrices !

Construit entre 1883 et 1892, le BFM avait pour première fonction d’alimenter en eau du Rhône les fontaines, les maisons et les usines genevoises. C’est en 1988 qu’il est classé monument historique, son nouveau rôle sera de divertir grâce à une fabuleuse salle de spectacle entièrement faite de bois, la salle Théodore Turrettini. Elle accueille jusqu’à 801 personnes au parterre et 144 au balcon.

L’OSR a eu le privilège de pouvoir fêter son centenaire au BFM. Lors de ce week-end d’anniversaire, beaucoup d’événements ont été réalisés, des concerts pour enfants les « Petites Oreilles » aux concerts pour adultes. L’OSR ne s’est pas arrêté là, il a mis en place des essais d’instruments et d’autres activités variées telles que des conférences, des ateliers bricolage, de la restauration, etc…

Aujourd’hui, venez découvrir le dimanche matin, à 11h00, les musiciens de l’OSR en musique de chambre avec un programme diversifié grâce à la série «Musique sur Rhône». Une réelle opportunité d’élargir vos connaissances du répertoire classique, tout en observant une proche collaboration entre les musiciens. Envie d’un brunch ? Facile ! L’emplacement du BFM vous permetra de trouver facilement de quoi vous restaurer à moins de 5 minutes.

Place des Volontaires 2 1204 Genève
+41 (0) 22 322 12 20

comment venir ?

arrêt bus/tram

Stand: 4, 14, 15 et D

parking public

Parking Hôtel des Finances

informations pratiques

Accès pour personnes à mobilité réduite :


Le BFM dispose de 5 places pour personnes handicapées. Le bâtiment étant sur plusieurs niveaux, des plateformes/monte-charges électriques sont installés à chaque escalier. Les places handicapées se situent coté jardin, au niveau du 20e rang. Les accompagnants bénéficient d’une place gratuite (un accompagnant par personne porteuse d'un handicap). Nous vous remercions d’appeler notre billetterie au +41 (0)22 807 00 00 pour effectuer votre réservation. L’accès pour les personnes handicapées se fait par l’entrée principale.

programme

Retrouvez le programme et les abonnements liés à ce lieu