Aller au contenu principal

Palau de la Música Catalana

Barcelone

Palau de la Música Catalana

Le Palau de la Música Catalana a été construit entre 1905 et 1908 par l'architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner pour abriter l'association chorale, l’Orfeó Català, financé par une souscription populaire. Le bâtiment est situé dans le quartier de Sant Pere, l'un des plus beaux quartiers de Barcelone.

Le Palau de la Música Catalana est un joyau architectural de l'Art nouveau catalan, la seule salle de concert de ce style à être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO (4 décembre 1997), qui représente aujourd'hui un point de repère essentiel dans la vie culturelle et sociale de la Catalogne.

Le bâtiment moderniste est conçu autour d'une structure métallique centrale recouverte de verre, qui exploite la lumière naturelle pour faire du chef-d'œuvre de Domènech i Montaner une boîte à musique magique qui réunit tous les arts décoratifs : sculpture, mosaïque, vitraux et ferronnerie.

c/ Palau de la Música, 4-6 08003 Barcelona
+34 932 95 72 07

Comment venir ?

Arrêt bus/tram

Lignes bus : V15, V17, 47, Bus touristique :(nord et sud): Casa Batllo - Fondation Antoni Tàpies. Gare : Station Plaça Catalunya

Parking public

Parking SABA : Pl. Urquinaona, Av. Catedral, Francesc Cambó, Pl. Catalunya o Arc de Triomf

Informations pratiques

Parking pour les personnes à mobilité réduite
Autour du Palais, il y a des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite. Les plus proches du Palais sont à c/Ortigosa et c/Sant Pere Més Baix. Une carte de stationnement pour personnes à mobilité réduite (PMR) est nécessaire pour utiliser ces places.

Programme

Retrouvez le programme et les abonnements liés à ce lieu