Aller au contenu principal

Müpa

Budapest

Müpa

Lorsque Müpa Budapest, la Hongrie et le nouveau centre culturel de sa capitale, a ouvert ses portes en 2005, il a été construit pour représenter plus de 100 ans d'histoire culturelle hongroise. En tant que conglomérat de lieux culturels, le bâtiment n'a pas de précédent dans l'architecture hongroise du XXe siècle et n'a pas d'égal dans toute l'Europe centrale. 

Il rassemble de façon unique les disciplines artistiques nombreuses et variées en accueillant les musiques classiques, contemporaines, populaires et du monde, sans oublier le jazz et l'opéra, ainsi que le cirque, la danse, la littérature et le cinéma contemporains. Les trois institutions hébergées dans le bâtiment - la salle de concert nationale Béla Bartók en son cœur, le musée Ludwig le plus proche du Danube et le théâtre du festival de l'autre côté - ont toutes été construites en parallèle sur une période de 28 mois dans le cadre d'un projet hautement sophistiqué et soigneusement coordonné.

La tâche fondamentale de l'institution est d'introduire de nouvelles tendances et directions artistiques - tout en respectant les traditions artistiques hongroises et européennes - et de les relayer d'une manière clairement compréhensible qui crée des expériences riches et enrichissantes pour le connaisseur et la personne dans la rue.

1095 Budapest, Komor Marcell u. 1.
+36(0)15553000 - info@mupa.hu

Comment venir ?

Arrêt bus/tram

Tram : 1,2,24,4,6 / Bus: 54, 15 / HÉV: H7 / Bateau : D11, D12 / Bus de nuit : 90, 9018, 979, 979A, 923

Parking public

Parking gratuit pour les visiteurs avec des billets payants pour l'une de nos représentations publiques le jour de la représentation. Stationnement est disponible pour les visiteurs à deux endroits : le garage souterrain et le stationnement extérieur.

Programme

Retrouvez le programme et les abonnements liés à ce lieu