Skip to main content

Guillaume Jacot

premier violon

artists list
Guillaume Jacot

Né à Genève en 1990 dans une famille de musiciens, Guillaume Jacot commence l’étude du violon à l’âge de quatre ans. Il entre à la Haute école de musique de Genève à l’âge de 13 ans et obtient son Master de Soliste en 2010. Il étudie ensuite dans la classe de Lieke Te Winkel à l’Universität für Musik und darstellende Kunst Wien (2011-2013) avant de revenir à Genève où il obtient son Master de pédagogie musicale en 2015 dans la classe de Tedi Papavrami.

Guillaume a été Concertmaster de la Sinfonietta de Genève pour la saison 2013-14, est le Concertmaster de l’Orchestre Nexus, a remplacé occasionnellement à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en tant que violon solo et a participé à de nombreux festivals et académies d’orchestre tels que le Verbier Festival Orchestra, Ossiach Academy Orchestra en Autriche ou encore Purpur Orchestra en Croatie. Après avoir été membre de l’Orchestre de Chambre de Genève entre 2018-2021, Guillaume fait maintenant partie de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Guillaume a remporté plusieurs prix lors de concours d’interprétations: Deuxième Prix au concours Stephanie Hohl de l’université de Vienne, Deuxième Prix au Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne, Premier Prix au Schweizer Musik Wettbewerb catégorie musique de chambre etc…

En plus d’être un violoniste, Guillaume est également co-directeur du festival Lucens Classique, se produit sur scène en tant qu’acrobate et produit de la musique électronique. Il mixe alors tous ses arts sur scène dans différents shows comme avec la League of Xtraordinary Musicians de Igudesman&Joo, avec le Freestyle Orchestra de Sonja Schebeck ou encore avec sa Famille avec laquelle il vient de créer un spectacle mixant musique et acrobaties.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

conductor

Recorded on 30 July 2020 at Victoria Hall, Geneva

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Recorded on 30 July 2020 at Victoria Hall, Geneva