Skip to main content

Domingo Hindoyan

direction

artists list
Domingo Hindoyan

Domingo Hindoyan mène une carrière dynamique en dirigeant des orchestres et ensembles du monde entier, notamment le Metropolitan Opera, le Wiener Staatsoper, le Deutsche Staatsoper de Berlin, l’Opéra National de Paris, le Lyric Opera of Chicago, le Liceu Barcelona, le Mariinsky Theatre, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le Philharmonia Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Londres, la Dresdner Philharmonie, le Mozarteumorchester de Salzbourg, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre Philharmonique du Nouveau Japon et l’Orchestre Symphonique Simón Bolívar.

Domingo Hindoyan a récemment été nommé chef d’orchestre du Royal Liverpool Philharmonic, dès septembre 2021. Il est actuellement le principal chef invité de l’Orchestre national symphonique de la radio polonaise.

Au cours de cette saison, il dirige le Detroit Symphony Orchestra, l’Utah Symphony, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, l’Orchestre national symphonique de la radio polonaise, le Borusan Istanbul Orchestra et l’Orquesta Filarmónica de Gran Canaria. Les représentations d’opéra prévues pour 2020-21 incluent son retour à l’Opéra royal de Suède (Salomé) et au Festival de Montpellier (Fedora). Malheureusement, ses apparitions à l’Opéra de Paris et au Metropolitan Opera de New York ont été annulées en raison de la pandémie du coronavirus.

Né à Caracas, Domingo Hindoyan commence son activité musicale comme violoniste à l’Orchestre des Jeunes du Venezuela, El Sistema. Il a ensuite étudié la direction d’orchestre avec Laurent Gay à la Haute école de musique de Genève.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Recorded on 30 July 2020 at Victoria Hall, Geneva

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Recorded on 30 July 2020 at Victoria Hall, Geneva