Skip to main content

Marion Fontana

récitante

artists list
Marion Fontana

Née à Genève, Marion Fontana mène en parallèle des études de flûte traversière et de chant au Conservatoire de Musique de Genève, ainsi qu’à l’AMR (École de Jazz).

En 2001, elle obtient un diplôme de maître de musique au Conservatoire de Musique de Genève.

Outre son activité d’enseignement, elle dirige des chorales d’enfants et d’adultes. Elle donne des cours privés de chant et enseigne à la HEM (Haute École de Musique) de Genève.

Marion Fontana participe à de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, tant comme soliste, que comme choriste, au sein de différents chœurs et ensembles, dont Polhymnia (chœur de femmes spécialisé dans la musique contemporaine), et le petit chœur des Baroqueries.

En 2009, elle fonde avec une autre chanteuse,  TriOpera, un duo de chanteuse lyrique et pianiste où une comédienne déroule le fil d’une histoire, ponctuée d’airs d’opéras et d’opérettes.

En 2013, elle crée Bambin’OpérA, spectacle interactif pour enfants racontant l’histoire de l’opéra. Cette création  bénéficie du soutien du DIP et de la Fondation Barbour.

Elle continue sa formation de chant avec Madame Rachel Bersier, participant régulièrement à des stages à l’étranger ainsi qu’à des Masterclass.

Depuis 2014, elle est engagée comme récitante avec l’OSR (Orchestre de la Suisse Romande) dans un nouveau projet «Concerts en famille» avec des œuvres musicales pour les enfants: Pierre et le Loup et Le Carnaval des animaux.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Recorded on 30 July 2020 at Victoria Hall, Geneva

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

conductor

Recorded on 30 July 2020 at Victoria Hall, Geneva