Aller au contenu principal

Retour sur la tournée!

07.03.2023

Du KKL à la Philharmonie de Berlin, en passant par l’IsarPhilharmonie de Munich!

Liste des actualités

L'Orchestre la Suisse Romande est de retour à Genève après presque un mois de tournée ! Du KKL de Lucerne à l'iconique Philharmonie de Berlin, en passant par Cologne, Brême, Munich, Anvers et Lille, les musiciennes et musiciens ont donné sept superbes concerts aux côtés de l’époustouflante pianiste Khatia Buniatishvili. La presse témoigne et ne tarit pas d'éloges:

Bei allen drei Werken bewunderte man die oszillierenden orchestralen Farben, welche das großartig aufspielende Orchestre de la Suisse Romande (OSR) zu Gehör brachte. In
Honeggers jazzig unterhaltsamen Stück bewunderte man die musikantische Rhythmik, die originelle Instrumentation, diese ständige, aber nie nervende sondern zum Schmunzeln animierende Unruhe und die überraschenden Wendungen. Das Stück ist kurz, prägnant und einfach ganz große Klasse – vor allem wenn es mit so viel hörbarer Freude am gemeinsamen rhythmisch präzisen Musizieren präsentiert wird.

Kaspar Sannemann, Der Opernfreund, 11.02.23

 

Die Pianistin und der Chefdirigent Jonathan Nott rollten gemeinsame Rubati perfekt abgestimmt aus, kleine Höhepunkte setzten die Dialoge von Klavier und Orchestersolisten. Danach schoss die jubelnde Gemeinde spontan aus den Sitzen, finale Begeisterung hat Tschaikowsky eigens mitkomponiert.

Olaf Weiden, Kölnische Rundschlau, 17.02.23

 

La mise en place, les contrechants mais aussi la construction sont impeccables. Au hautbois, Nora Cismondi a des superbes phrasés dans la « Marche funèbre ». Au cor, Jean‑Pierre Berry est très solide. Jonathan Nott, qui avait fait jouer la phrase initiale du mouvement lent de la Première Symphonie de Mahler par l’ensemble des contrebasses (voir ici) fait jouer certaines pages du Finale par les chefs de pupitres des cordes, permettant à Bogdan Zvoristeanu, Sidonie Bougamont, Frédéric Kirch et Lionel Cottet de briller.

Antoine Leboyer, Concertonet.com, 26.02.23

 

Ein Werk überquellender Einfälle, die an diesem Abend in bewundernswerter Transparenz und mit feinstem Gespür für die intendierten instrumentalen Effekte gespielt wurden.

Bernhard Hartmann, General-Anzeiger, 17.02.23

 

Nos remerciements chaleureux aux publics pour leur accueil et enthousiasme, à notre directeur musical et artistique, aux musiciennes et musiciens, au personnel technique de l’Orchestre, à nos partenaires de tournée et évidemment, un immense merci à Khatia Buniatishvili de nous avoir accompagnés!

Retour en images

Photo © Peter Adamik

Autres actualités

L'OSR sort un nouvel album avec la famille Nagano-Kodama

15.05.2024

Mozart & Poulenc, Double & Triple Piano Concertos, sous le label PENTATONE

Collaboration avec l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants

06.05.2024

Michael Jarrell et Steve Roger ont enregistré un podcast pour le concert du 16 mai