Skip to main content

Sergei Dogadin

Violon

Sergei Dogadin

Sergei Dogadin est l'un des plus brillants représentants de l’École Russe de violon ; sa carrière de soliste et de chambriste le conduit à travers la Russie et le monde entier. Lauréat des plus prestigieux concours, il a récemment remporté le premier prix et la médaille d'or de la XVIème édition du Concours International Tchaïkovski de Moscou.

Sa notoriété montant rapidement, Dogadin fera prochainement ses débuts auprès de l'Orchestre Symphonique de Chicago avec Edo de Waart ainsi qu’auprès du Royal Philharmonic Orchestra avec Vasily Petrenko. Il a auparavant collaboré avec l'Orchestre Symphonique de Shanghai, la NDR Radiophilharmonie de Hanovre, et l'Orchestre Symphonique de l’Australie de l’ouest.

En Russie, Dogadin s’est produit avec les plus grands orchestres, en complément de sa collaboration avec l'Orchestre Mariinski et Valery Gergiev, il continue à développer ses liens avec l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg et Yuri Temirkanov.

Dogadin poursuit actuellement ses études avec son mentor Boris Kuschnir à l'Académie de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne, avec qui il a déjà étudié à Graz. Il joue un violon Domenico Montagnana de 1721 mis à disposition par la collection Rin de Singapour.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève