Skip to main content

Notburga Puskas

Harpe| première soliste

Notburga Puskas

Née à Budapest, Notburga Puskas commence ses études de harpe à Besançon. En 1983, elle obtient à Genève, dans la classe de Catherine Eisenhoffer, un Premier Prix de virtuosité. Elle se perfectionne auprès de Suzanna Mildonian à Bruxelles, de Frédérique Cambreling et de maître Pierre Jamet à Paris. En 1984, le Prix de l’Association des harpistes lui est décerné au Concours international Marie-Antoinette Cazala. Notburga Puskas a joué avec l’Orchestre de Chambre d’Europe et occupe depuis 1981 le poste de harpe solo à l’Orchestre de la Suisse Romande. Avec l’ensemble Contrechamps, elle participe à des concerts et à des tournées en France, en Allemagne, en Italie en Turquie et au Japon.

Elle a joué en soliste avec l’OSR, l’Orchestre symphonique de Genève, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et l’Orchestre de la Radio de Sarrebruck. Notburga Puskas a été plusieurs fois invitée au Festival international Young Artists in Concert à Davos, ainsi qu’au Festival et Séminaire d’Akiyoshidai au Japon. Elle a également joué en récital au Festival international de Lucerne.

Elle donne actuellement les cours de traits d’orchestre à la Haute école de musique et est invitée pour des masterclasses de musique contemporaine à la Haute école de musique de Lausanne.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève