Skip to main content

Michel Maillard

percussion| Timbales et percussion

Michel Maillard

Né à Genève, Michel Maillard commence ses études musicales au Conservatoire de musique de sa ville natale. Il étudie notamment la percussion dans la classe d’Yves Brustaux, l’analyse musicale et le piano avec Éric Gaudibert, puis se perfectionne au Conservatoire national de Paris dans la classe de Jacques Delécluse.

En 1987, il est engagé comme premier percussionniste à l’Orchestre de la Suisse Romande et participe à des productions de l’Orchestre de Chambre de Lausanne et de l’Ensemble Contrechamps. Il prend part à de nombreux concerts d’ensembles de percussions dans le cadre d'Eklekto (Centre international de Percussion de Genève).

Il est soliste en 1999 lors de la création du concerto Météorythmes d'Olivier Rogg pour 5 percussions et orchestre à cordes, concert donné par l'Orchestre de la Suisse Romande, sous la direction de Fabio Luisi. Il est aussi soliste en 2008 pour le concert de l'OSR en hommage à Olivier Messiaen pour le 100e anniversaire de sa naissance dans Des Canyons aux Étoiles, sous la direction de Marek Janowski.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève