Skip to main content

Maxim Vengerov

Violon

Maxim Vengerov

Certainement l’un des meilleurs musiciens au monde et souvent désigné comme le plus grand musicien instrumentaliste à cordes vivant, Maxim Vengerov, lauréat d'un Grammy Award, jouit aussi d'une renommée internationale en tant que chef d'orchestre et est l'un des solistes les plus demandés.

Né en 1974, il a commencé sa carrière de soliste à l'âge de 5 ans, a remporté les concours internationaux Wieniawski et Carl Flesch à 10 et 15 ans et a étudié avec Galina Tourchaninova et Zakhar Bron. Il a réalisé son premier enregistrement à l'âge de 10 ans, puis a continué à collaborer pour des prestigieux labels tels que Melodia, Teldec et EMI, remportant notamment les prix Grammy et Gramophone de l’artiste de l’année. Il a récemment rejoint le service de streaming IDAGIO et publiera ses nouveaux enregistrements exclusivement sur cette plateforme.

Au cours des dernières saisons, Maxim Vengerov s’est produit comme soliste et/ou chef d'orchestre avec tous les grands orchestres, notamment l’Orchestre Philharmonique de New York, l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre Symphonique de Londres, l'Orchestre Symphonique de la BBC, l'Orchestre du Théâtre Mariinski, les Orchestres Symphoniques de Chicago, Montréal et Toronto.

Il joue un violon Stradivarius ex-Kreutzer de 1727.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève