Skip to main content

Leonidas Kavakos

Direction

Leonidas Kavakos

Leonidas Kavakos est reconnu dans le monde en tant que violoniste et artiste d'une qualité rare. Acclamé pour sa technique incomparable et son exceptionnelle musicalité, il collabore avec les plus grands orchestres et les plus grands chefs. Il se produit en tant que violoniste et chef d’orchestre dans les salles de concert et les festivals les plus prestigieux. Sous contrat exclusif pour le label Sony Classical, Leonidas Kavakos vient d’enregistrer le Concerto de Beethoven qu’il dirige de son violon avec l'Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise. 

Au cours de la saison 2019-2020, en plus de ses concerts avec les principaux orchestres d’Europe et des États-Unis, Kavakos s’est joint à Yo-Yo Ma et Emanuel Ax au Carnegie Hall. Il a entrepris une tournée en Asie avec l'Orchestre Symphonique de Singapour et l'Orchestre Philharmonique de Séoul et en prévoit une autre au printemps 2020 avec l'Orchestre Philharmonique de Hong Kong et l’Orchestre National Symphonique de Taiwan.

Né et élevé dans une famille de musiciens à Athènes, Kavakos y donne régulièrement des masterclasses de violon et de musique de chambre. Il joue, entre autres, le Stradivarius « Willemotte » de 1734.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève