Skip to main content

Leonardo García Alarcón

Direction

Leonardo García Alarcón

Après avoir étudié le piano en Argentine, Leonardo García Alarcón s’installe en Europe en 1997 et intègre le Conservatoire de Genève dans la classe de la claveciniste Christiane Jaccottet. Argentin par ses origines et détenteur de la double nationalité suisse et argentine, il est réclamé par les plus grandes institutions musicales et lyriques, de l’Opéra de Paris au Teatro de la Zarzuela de Madrid et au Grand-Théâtre de Genève, ville où il a fait ses premières armes.

Il crée, il y a une dizaine d’années, l’ensemble Cappella Mediterranea, responsabilité qu’il cumule rapidement avec celle du Millenium Orchestra, qu’il fonde également pour accompagner le Choeur de chambre de Namur, dont il prend la direction en 2010, l’une des meilleures formations chorales baroques actuelles. En décembre 2019 il a dirigé les Indes galantes de Jean-Philippe Rameau au Grand Théâtre de Genève avec la Cappella Mediterranea.

Sa discographie est unanimement saluée par la critique. Il a remporté de nombreux prix. Leonardo García Alarcón a été promu Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture en France.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève