Skip to main content

Krzysztof Urbański

Direction

Krzysztof Urbański

En juin 2015, Krzysztof Urbański est le premier chef d'orchestre à recevoir le prestigieux prix Leonard Bernstein au Festival de musique du Schleswig-Holstein. Il devient la même année, chef d’orchestre invité principal de l'Orchestre Symphonique de la NDR et sort de nombreux enregistrements acclamés par la critique.

Krzysztof Urbański s’est produit en tant que chef d’orchestre invité auprès de plusieurs orchestres du monde entier, comme l’Orchestre Philharmonique de Munich, l’Orchestre Philharmonique de Berlin, la Staatskapelle de Dresde, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre Symphonique de Londres, le Philharmonia Orchestra, la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre Symphonique de Chicago, l'Orchestre Philharmonique de New York, l’Orchestre Symphonique de San Francisco, l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles et l’Orchestre Symphonique National de Washington, entre autres.

Urbański a assuré les fonctions de chef d'orchestre principal et de directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de Trondheim ainsi que les fonctions de chef d'orchestre invité principal de l'Orchestre Symphonique de Tokyo. Il est chef d'orchestre invité honorifique de l’Orchestre Symphonique de Trondheim et Opéra. En septembre 2020, il entrera dans sa dixième saison en tant que directeur musical de l'Orchestre Symphonique d'Indianapolis.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève