Skip to main content

Kit Armstrong

Piano

Kit Armstrong

Décrit par le New York Times comme un « pianiste remarquable » combinant « sa maturité musicale et sa jeunesse audacieuse dans ses interprétations exceptionnelles », Kit Armstrong se produit en tant que soliste avec les plus grands orchestres tout en conservant une carrière active de récitaliste et de compositeur.

Né en 1992 à Los Angeles, Armstrong a étudié au Curtis Institute of Music ainsi qu'à la Royal Academy of Music de Londres. À l’âge de 7 ans, il commence à étudier la composition à l'Université Chapman et la physique à l'Université d'État de Californie. Il étudiera également plus tard, la chimie et les mathématiques à l'Université de Pennsylvanie, puis les mathématiques à l'Imperial College London. Il obtient un Master en mathématiques pures à l'Université de Paris VI. Alfred Brendel, enseignant et mentor d’Armstrong depuis 2005, lui attribue « une interprétation des plus grandes œuvres pour piano combinée à la fraîcheur et à la subtilité, à l'émotion et à l'intelligence ». Leur relation a été immortalisée dans le film Set the Piano Stool on Fire réalisé par Mark Kidel.

Armstrong s'est produit dans les salles de concert les plus prestigieuses auprès de certains des plus grands orchestres du monde, comme l'Orchestre Philharmonique de Vienne, la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre Symphonique de la NHK et l'Academy of St Martin in the Fields.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève