Skip to main content

Karen Cargill

Mezzo-soprano

Karen Cargill

La mezzo-soprano écossaise Karen Cargill a étudié au Conservatoire Royal d’Écosse, et a reçu le prix Kathleen Ferrier en 2002.

Karen Cargill se produit régulièrement auprès des orchestres de Boston, Cleveland, Philadelphie, Chicago, Rotterdam et Berlin ainsi qu’auprès de la Staatskapelle de Dresde, des Orchestres Symphonique et Philharmonique de Londres, de l’Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise, de l’Orchestre Symphonique national du Danemark et de l'Orchestre Royal du Concertgebouw.

Elle collabore avec des chefs d’orchestre comme Donald Runnicles, Yannick Nézet-Séguin, Bernard Haitink, Sir Simon Rattle, Daniele Gatti, Esa-Pekka Salonen, Daniel Harding, Robin Ticciati, Edward Gardner, Mariss Jansons et Mirga Gražinytė-Tyla. Elle se produit à la Royal Opera House de Covent Garden, au Metropolitan Opera de New York, au Deutsche Oper Berlin, à l’Opéra de Montpellier, et aux Festivals de Glyndebourne et d'Édimbourg, dans des rôles tels que Waltraute (Le Crépuscule des dieux) ; Erda (L’Or du Rhin et Siegfried) ; Brangaene (Tristan et Iseult) ;  Mère Marie (Dialogues des carmélites) et Judith (Le Château de Barbe-Bleue). Karen apparaît régulièrement aux BBC Proms de Londres et au Festival International d'Édimbourg.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève