Skip to main content

Julian Rachlin

Direction

Julian Rachlin

Né en Lituanie, Julian Rachlin émigre à Vienne en 1978. Il y étudie le violon avec Boris Kuschnir au Conservatoire, ainsi qu’avec Pinchas Zukerman. Lauréat du prix "Jeune musicien de l’année" à l’Eurovision en 1988, il devient le plus jeune soliste à jouer avec l’Orchestre Philharmonique de Vienne, sous la direction de Riccardo Muti. Sur les recommandations de Mariss Jansons, Julian Rachlin étudie la direction avec Sophie Rachlin. Depuis septembre 1999, il fait partie de la faculté de violon de l’Université de musique et des arts de la ville de Vienne.

Julian Rachlin s’est produit avec les plus grands chefs et orchestres du monde. Il est principal chef invité du Royal Northern Sinfonia, de l’Orchestre Philharmonique de Turku et du Kristiansand Symphony Orchestra. Il dirige également le "Julian Rachlin & Friends Festival" à Palma de Mallorca. En récital ou en musique de chambre, Julian Rachlin se produit régulièrement aux côtés d’Itamar Golan, Denis Kozhukhin, Denis Matsuev, Mischa Maisky, Sarah McElravy, Vilde Frang et Janine Jansen.

Il joue un violon Stradivarius ex Liebig de 1704 et un alto Lorenzo Storioni de 1785, prêté par la Dkfm, Angelika Prokopp Privatstiftung.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève