Skip to main content

Georg Fritzsch

Direction

Georg Fritzsch

Georg Fritzsch est né à Meißen et a fait ses études au Conservatoire supérieur de musique « Carl Maria von Weber » de Dresde. Il s’est produit comme violoncelliste solo auprès de l'Orchestre Philharmonique de Gera, tout en complétant ses études de chef d'orchestre à Dresde et à Leipzig.

Après ses premiers engagements comme directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Westphalie du Sud et directeur musical du Théâtre de Hagen, le maestro Fritzsch s'est affirmé comme un chef d'orchestre très recherché. Il se produit régulièrement dans les grands opéras allemands, tels que les Staatsopers de Dresde, Hanovre et Stuttgart, ainsi que dans les opéras de Düsseldorf et Essen. Il a dirigé entre autres l'Orchestre du Gürzenich de Cologne, la Philharmonie de Dresde, l'Orchestre de la Radio de Berlin et à l'étranger. Il a dirigé l'Orchestre de la Suisse Romande pour trois cycles complets du Ring de Richard Wagner au Grand Théâtre de Genève pendant la saison 2018-2019. Autrefois directeur musical de l'Opéra de Kiel, le maestro Fritzsch prendra un nouveau poste en tant que directeur musical de la Badische Staatskapelle et du Badisches Staatstheater Karlsruhe pour la saison 2020-2021.

Georg Fritzsch a enregistré pour les labels CPO, Orfeo et RCA Victor Red Seal et enseigne à la Hochschule für Musik de Munich.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève