Skip to main content

Denis Martin

Alto

Denis Martin

Né à Genève en 1958, Denis Martin a fait des études de violon avec Liliane et Corrado Romano au Conservatoire de musique de Genève, puis d’alto avec Bruno Giuranna et Christoph Schiller et a obtenu en 1985 le « Konzertreifediplom » à la Hochscule de Zurich.

Il a participé à de nombreuses formations de chambre et a été invité à jouer en soliste pour l’Orchestre symphonique de SODRE de Montevideo. Il a été alto solo de l’Orchestre des Pays de Savoie, avant d’être engagé en 1990 à l’Orchestre de la Suisse Romande, au sein duquel il a eu à plusieurs reprises la fonction de tuteur DAS (formation orchestrale). Par ailleurs, il a donné des masterclasses à Buenos Aires entre 2005 et 2016. D’autre part, son expérience s’est également tournée vers les cultures musicales hispano-américaines, dont l’approche lui a été facilitée par les guitaristes Sergio Garcia et Jorge Pacheco.

Enfin, Denis Martin a été élève de piano de Willy Buard, de chant d’Isabel Balmori et a obtenu un Diplôme de direction chorale sous l’enseignement de Michel Corboz. Il a enregistré pour Erato, avec le Chœur de Chambre du Midi, la Messe pour double chœur a cappella de Frank Martin.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève