Skip to main content

David Fray

Piano

David Fray

Né en 1981, David Fray est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Rouvier. Il effectue ensuite un cycle de perfectionnement dans la classe de ce dernier, mais également en musique de chambre avec Christian Ivaldi et Claire Désert. Il participe aux master-class de Dimitri Bashkirov, Menahem Pressler, Paul Badura-Skoda, ainsi que Christoph Eschenbach. Il reçoit en Allemagne le prix des jeunes talents du « Klavier Festival Ruhr » sous le parrainage de Pierre Boulez.

David Fray a collaboré avec les orchestres les plus prestigieux d’Europe et des États-Unis. Il a été invité entre autres par les orchestres de Cleveland et Boston, l’Orchestre Symphonique de San Francisco, l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre Royal du Concertgebouw, l’Orchestre Symphonique de la NHK, le Philharmonia Orchestra, le NDR de Hambourg, l’Orchestre Philharmonique de New York, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise et aux BBC Proms de Londres avec le Netherlands Radio Philharmonic.

En récital, il se produit sur plusieurs scènes prestigieuses d’Europe, d’Amérique et d’Asie notamment à Paris, Zurich, Berlin, Hambourg, Turin, Rome, Barcelone, Vienne, New York (Carnegie Hall), au Wigmore Hall à Londres, Madrid et Munich. Il est aussi l’invité des festivals de Montpellier, La Roque d’Anthéron, Colmar, Saint-Denis, Bad Kissingen, Ruhr, Rheingau.

David Fray est artiste exclusif VIRGIN CLASSICS.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève