Skip to main content

Daniel Harding

Direction

Daniel Harding

Daniel Harding est le directeur musical et artistique de l'Orchestre symphonique de la Radio suédoise, une direction qu’il a célébré en 2017avec son 10ème anniversaire. Il a aussi été nommé chef lauréat du Mahler Chamber Orchestra, orchestre avec lequel il travaille depuis plus de 20 ans.

Au cours de la saison 2014-15, il a conçu et organisé le célèbre festival Interplay, avec l'Orchestre symphonique de la Radio suédoise, qui propose des conférences inspirantes et une série de concerts impliquant des artistes, des universitaires, des scientifiques et des philosophes.

Chef d'orchestre renommé pour les opéras, il a dirigé des productions saluées par la critique à la Scala de Milan, au Theater an der Wien, à l’Opéra d’État de Vienne, au Royal Opera House ainsi qu’aux festivals d'Aix-en-Provence et de Salzbourg. Il continue de travailler régulièrement avec les Orchestres philharmoniques de Vienne et de Berlin, l'Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise, l'Orchestre royal du Concertgebouw, l'Orchestre philharmonique de la Scala, la Staatskapelle de Dresde et le London Symphony Orchestra.

En 2018, il a été nommé directeur artistique du festival Anima Mundi. Daniel Harding est également un pilote de ligne qualifié.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève