Skip to main content

Claude-Alain Barmaz

Trompette

Claude-Alain Barmaz

Claude-Alain Barmaz est né en 1976 à Vétroz, commune du Valais central. Il commence à jouer du cornet dès son plus jeune âge avec son père. À dix ans, il suit les cours privés de Géo-Pierre Moren. Il remporte une multitude de titres lors des Concours nationaux de solistes et quatuors (CNSQ) de 1993 et 1994.

En septembre 1995, il est invité à Auckland, en Nouvelle-Zélande, lors du prestigieux concours mondial des solistes, The Errol Mason Memorial Trust, où il arrache une brillante 2ème place.

En 1996, il enregistre son premier CD intitulé « Kamikaze » en collaboration avec Géo-Pierre Moren et le Brass Band 13 Étoiles. En 1998, il remporte le 1er prix au Concours d’Exécution Musicale de Riddes, en Valais.

Claude-Alain est entré à l’Orchestre de la Suisse Romande en janvier 1999. En fin d’année, il sort son deuxième CD enregistré avec Lionel Monnet (trompette et orgue).

En juin 2000, il achève ses études au Conservatoire de musique de Genève, dans la classe de Gérard Métrailler, en obtenant un 1er prix de virtuosité avec distinction. Il obtient en septembre de la même année un prix d’encouragement au prestigieux Concours Maurice-André à Paris.

Depuis septembre 2001, Claude-Alain est professeur de trompette/cornet au Conservatoire cantonal de Sion et à l’École de musique de la Fanfare Municipale de Vernier. D’octobre 2007 à août 2009, Claude-Alain a dirigé la Fanfare la Concordia de Nendaz (formation brass band).

Claude-Alain a pratiqué la musique de chambre au sein de deux formations de cuivres : le Quintette Gesualdo et le Quintette du Rhône avec lesquels il s’est produit régulièrement en Suisse et à l’étranger.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève