Skip to main content

Christoph Eschenbach

Direction

Christoph Eschenbach

Christoph Eschenbach est un phénomène parmi les grands chefs d'orchestre internationaux. Acclamé universellement en tant que chef d'orchestre et pianiste, il a dirigé les plus grands orchestres et a reçu les plus hautes distinctions musicales.

Né en 1940 au cœur d'une Europe tumultueuse et déchirée par la guerre, son enfance est marquée par une succession de tragédies personnelles. Il peut être affirmé que la musique le sauve car sa vie commence à changer lorsqu’il apprend le piano. Même s'il est désormais âgé de 80 ans, sa vive curiosité artistique n’a pas diminué, il apprécie toujours énormément de travailler avec les plus grands orchestres internationaux.

Christoph Eschenbach est également connu pour apporter un soutien inconditionnel aux jeunes talents. Ses découvertes à ce jour incluent le pianiste Lang Lang, la violoniste Julia Fischer ainsi que les violoncellistes Leonard Elschenbroich et Daniel Müller-Schott.

Christoph Eschenbach est conseiller artistique et conférencier à la célèbre Académie Kronberg, il assure les fonctions de directeur musical au Konzerthausorchester de Berlin depuis septembre 2019.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève