Skip to main content

Christian Tetzlaff

Violon

Christian Tetzlaff

Christian Tetzlaff est à la fois un musicien passionnant et l’un des violonistes les plus recherchés dans le milieu de la musique classique depuis de nombreuses années. Il est régulièrement invité comme artiste en résidence au sein d’orchestres, comme l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l'Orchestre Philharmonique de Séoul, l’Orchestre Philharmonique de Dresde et au Wigmore Hall à Londres.

Au cours de sa carrière, Christian Tetzlaff a collaboré avec de grands orchestres dans le monde entier, comme l’Orchestre Philharmonique de Vienne, l’Orchestre Philharmonique de New York, l’Orchestre Royal du Concertgebouw et les principaux orchestres londoniens. Christian Tetzlaff collabore également avec l’Orchestre Symphonique National de Washington, le MET Orchestra New York, l'Orchestre Philharmonique de Séoul, l’Orchestre Symphonique Yomiuri du Japon, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National de France, l'Orchestre Symphonique de Londres, le Philharmonia Orchestra, l’Orchestre Symphonique allemand de Berlin, l’Orchestre Symphonique de Francfort, l’Orchestre Symphonique de la NDR et l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

Christian Tetzlaff fonde son propre quatuor à cordes en 1994 et reçoit un Diapason d'or en 2015 et en 2018. De nombreux prix lui ont aussi été attribués pour ses enregistrements CD. Il joue un violon du luthier allemand Peter Greiner et enseigne régulièrement à l’Académie Kronberg.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève