Skip to main content

Chen Reiss

Soprano

Chen Reiss

Dotée d’un timbre charmant et souple lui permettant de vocaliser avec aisance, la soprano Chen Reiss est acclamée sur toutes les scènes depuis les années 2000, enchantant ses auditoires avec « une voix à l’éclat argenté et au timbre clair » (Bachtrack).

Née en Israël, elle est révélée en tant que membre du Bayerische Staatsoper sous la direction musicale de Zubin Mehta et se produit régulièrement en tant qu’artiste en résidence à l'Opéra de Vienne. Elle a interprété des rôles de premier plan au Royal Opera House de Covent Garden, au Théâtre des Champs-Élysées, à la Scala de Milan, au Semperoper de Dresde, à l’Opéra National des Pays-Bas, au Théâtre Royal de Madrid, à l’Opera Company de Philadelphie et à l’Opéra de Tel-Aviv.

Elle est régulièrement invitée par d'éminents ensembles tels que l'Orchestre Philharmonique de Vienne, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre de Paris, l'Orchestre National de France, les Orchestres symphoniques de Pittsburgh, Chicago et Dallas, l’Orchestre Philharmonique de Londres et les orchestres de la BBC ainsi que l'Orchestre Philharmonique d'Israël et par de nombreux festivals.

Elle a enregistré un vaste répertoire avec le prestigieux pianiste Charles Spencer, l'Orchestre de Paris, l’Orchestre Royal du Concertgebouw et l'Orchestre Philharmonique de Berlin.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève