Skip to main content

Aram Yagubyan

premier soliste| Violoncelle

Aram Yagubyan

Né à Saint-Pétersbourg, Aram Yagubyan commence le violoncelle à l'âge de 6 ans. Un an plus tard, il est admis au Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg où il étudie le violoncelle avec Elena Dernova et la musique de chambre avec Julia Fedoseeva. Après avoir étudié en Russie, il débute son Bachelor à Hanovre, en 2015, chez Leonid Gorokhov et continue son Master à Berlin dans la classe de Stefan Forck à l‘Académie de musique Hanns Eisler.

Il acquiert de l’expériences parmi différents orchestres tels que l‘Orchestre symphonique de la NDR, l’Orchestre symphonique allemand de Berlin et depuis février 2019, Aram Yagubyan occupe la position de violoncelle solo au sein de l‘Orchestre de la Suisse Romande à Genève.  

Aram Yagubyan a remporté de nombreux prix lors de compétitions internationales, notamment le 1er Prix au concours de musique de chambre "In Corpore" Tallinn en 2009, le 2ième Prix au Concours International Togliatti en 2007 et aussi deux prix spéciaux au Concours international de Bach à Leipzig en 2012.

Aram Yagubyan se produit régulièrement en tant que soliste et musicien de chambre. Les tournées de concerts le mènent partout en Europe.

Il a donné des masterclasses pour l’Académie Kronberg, la Marktoberdorfer Sommerakademie, Usedom International Masterclasses et pour House of Music à Saint- Pétersbourg avec entre autres David Geringas, Troels Svane ou Jens Peter Maintz.

 Entre 2011 et 2017, il reçoit des nombreuses bourses, comme en Allemagne, grâce à l’association « Live Music Now » de Berlin ou grâce au soutien de la ville de Hanovre.

Aram Yagubyan joue un violoncelle d’Antonius et Hieronymus Fr. Amati daté de 1651 et qui lui a été remis par la Fondation Karl Klingler avec le soutien de la Fondation Anja Fichte.  

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève