Skip to main content

Ana Naranjo

Flûte| piccolo

Ana Naranjo

Ana Naranjo débute la flûte à l’âge de 8 ans. Elle commence alors à étudier son instrument dans une école de musique, encouragé par le chef d’orchestre de sa ville natale.

Après avoir terminé l’école de musique, elle entre dans le Conservatoire de musique municipal de Ciudad Real. À côté de ses études, elle se rend à Madrid pour des masterclasses où elle rencontre Riccardo Giani entre autres. Elle étudie ensuite à la Haute école de musique Zaragoza, en Espagne, où elle rencontre Jaime Martin lors d’une masterclasse. Elle poursuit ensuite ses études auprès de ce professeur, au Royal College of Music de Londres et avec qui elle se produit auprès de l’Orchestre philharmonique de Londres.

En 2010, elle débute sa carrière de musicienne d’orchestre et se voit invitée au Palais des Arts Reina Sofía, à Valence, puis comme membre de l'Orchestre de la Communauté de Madrid. En 2013, elle gagne le concours de l'Orchestre royal du Danemark, à Copenhague, où elle joua pendant 4 ans. En 2017, elle intègre l’Orchestre de la Suisse Romande.

Son expérience se reflète à travers un large répertoire : musique d’opéra ou de ballet mais ce qu’elle préfère le plus reste le répertoire symphonique. Parmi ses œuvres préférées, citons les symphonies de Gustav Mahler, Sergueï Rachmaninoff, Dimitri Chostakovitch et Maurice Ravel ainsi que les ballets de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Ce qu’Ana Naranjo préfère, au sein de l’OSR, c’est son répertoire varié avec la production de concerts symphoniques mais également d’opéras et de musique de chambre.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève