Aller au contenu principal

Evandro Lopes

trompette

Liste des artistes
Evandro Lopes

Né à Presidente Prudente/Brésil, Evandro découvre la trompette à l'âge de 11 ans à la Fanfare d'Estrela do Norte, où il grandit dans l'état de São Paulo. Il poursuit ses études avec Cícero Cordão à l'Universidade do Oeste Paulista, et se produit avec différents orchestres brésiliens, tels que l'Orchestre Philharmonique de Goiás, l'Orchestre Symphonique de Goiânia, l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Goiás et l'Orchestre Symphonique de l’Université d'État du Paraná à Londrina.

En 2018, il entre à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Gérard Métrailler où il obtient un Master en interprétation musicale et un Master musicien d'orchestre. Il remporte le deuxième Prix au Concours National d'exécution musicale à Riddes et se produit en soliste avec l'Orchestre de la Haute école de musique de Lausanne en 2019. L’année suivante, il remporte le "Prix de l'Association Ars Ventus" avec l'Elephant Brass Quintet au Bucharest International Music Competition.

En tant que musicien invité, Evandro s'est déjà produit avec l'Orchestre de la Suisse Romande, Verbier Festival Orchestra, Camerata Venia, Orchestre Nexus, ainsi que plusieurs Brass Bands en Suisse.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève