
Lauréate du prix Montreux Jazz Talent Awards 2019 et nominée aux Swiss Live Talents Award 2022, Afra Kane est une auteure-compositrice interprète, neuchâteloise d’adoption et d’envergure internationale, aux origines musicales et culturelles multiples.
La sensibilité d’Afra Kane se reflète énormément dans sa musique, qui dénonce les discriminations et déniche les tabous et les thèmes dont on ne parle pas souvent: la dépression, l’hypersensibilité, le syndrome de l’imposteur et le pardon de soi-même. La composition a toujours été un moyen de déchiffrer ses émotions et ses ressentis, et de les reconvertir en œuvres d’art.
Son dernier album « Hypersensitive », sorti en mars 2022, a permis à l’artiste de se produire dans de nombreuses salles à travers le monde (en Chine, en Bolivie, au Pérou, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, ou encore aux États-Unis). L'album a notamment été classé quatre étoiles par Kulturtipp.
Afra Kane a été invitée à jouer en première partie de Jack Savoretti et a également eu la chance de se produire en concert aux côtés de John Mclaughin, Anne Pacéo et Snarky Puppy.
En 2021, elle est nommée « artiste en résidence » pour deux mois au sein du prestigieux Café Carlyle de Hong Kong, dont l’héritage compte des artistes comme Eartha Kitt, Woody Allen et Bobby Short, invités au Café originaire de New York.
Également sensible aux causes du racisme et du féminisme, Afra Kane est nommée ambassadrice de la Semaine d’Action contre le Racisme à Neuchâtel en 2023.