Aller au contenu principal

informations COVID-19

accueil du public à Genève

Puis-je acheter des billets le soir du concert ?
La billetterie est ouverte les soirs de concert sur le lieu de la représentation une heure avant chaque concert. Afin d’assurer la traçabilité du public, votre nom, prénom, adresse, adresse-mail et numéro de téléphone vous seront demandés lors de votre achat. Nous vous prions d’arriver de bonne heure pour effectuer cette procédure avant le début du concert.

Les billets sont également disponibles à l’achat sur notre site internet et dans les points de vente du service culturel de la Ville de Genève.

Puis-je acheter un programme le soir du concert ?
Les programmes sont disponibles en téléchargement.

Dois-je porter un masque pour entrer dans la salle de concert ?
Jusqu'à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l'OSR et ce dès l’entrée dans le bâtiment. Nous vous demandons de bien vouloir apporter votre propre masque aux concerts. Ni l’OSR, ni la salle de concert ne sont tenus de fournir un masque.

Y a-t-il du gel désinfectant à disposition ?
Nous vous prions de bien vouloir désinfecter vos mains à l’entrée du bâtiment. Du gel désinfectant est mis à disposition dans chaque lieu. Outre l'obligation de porter un masque, nous vous rappelons de toujours garder une distance respectueuse dans le foyer du public

Puis-je prendre une collation sur place et laisser mon manteau au vestiaire ?
Les bars sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le vestiaire est de nouveau ouvert au Victoria Hall.

Déroulement du concert
Il est recommandé d’arriver sur place 45 minutes avant le début du concert. Les musiciens cordes sont masqués, sauf si la distance d’1 mètre 50 entre eux peut être respectée. Le chef et soliste entrent masqués mais ne portent pas le masque pendant les concerts (ils conservent une distance d’1 mètre 50 avec les musiciens). 

L’entracte de 20 minutes est ramenée à 5-10 minutes maximum et le public reste en place. Le chef, le soliste et les musiciens peuvent sortir de scène en cas de changement de plateau.

Billet de concert
En achetant un billet, vous acceptez nos conditions générales de vente.

J’hésite à assister au concert dans la situation sanitaire actuelle ?
Nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez le mieux possible dans notre salle, raison pour laquelle le port du masque est obligatoire et que du gel désinfectant est à votre disposition. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas assister au concert, votre billet est transmissible.

Transmission d’abonnement
Selon nos conditions générales de vente, votre abonnement est transmissible à une autre personne. Toutefois, pour respecter les directives sanitaires, nous sommes tenus d’avoir les coordonnées et l'identité de toutes les personnes présentes dans la salle. Pour cette raison, si vous souhaitez transférer votre billet à une autre personne, veuillez en informer notre billetterie avant 12h00 la veille du concert.

Et si un concert est annulé ?
En cas d'annulation d'un concert, votre billet sera intégralement remboursé (au prorata de votre abonnement).

Vous avez une question qui n’est pas traitée ci-dessus ?
Pour toutes questions, merci d’envoyer un mail à : mesurescovid@osr.ch

L’Orchestre de la Suisse Romande se réjouit de vous accueillir pour sa saison 2020-21.

Annulation des concerts pour la saison 2020-21 

Concernant votre billet ou abonnement, nous vous proposons soit :

  1. D’effectuer un remboursement du montant de votre billet
  2. De faire un don à la Fondation de l’Orchestre de la Suisse Romande

En raison du nombre de concerts annulés, le remboursement peut prendre jusqu’à deux mois. Nous vous remercions d’avance pour votre patience et votre compréhension.

Dès le 06.04.2021, vous ne pourrez plus créditer votre compte OSR d’un avoir. Seule l’option du remboursement et le don seront mis à disposition pour toute annulation de concert. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire part de votre choix jusqu’au 30.06.2021 en remplissant le formulaire prévu à cet effet :

formulaire de remboursement 2021

La date limite de remboursement pour les concerts annulés en 2020 était le 31.12.2020. Toutefois, le formulaire de remboursement est toujours accessible sur le lien ci-dessous :

formulaire de remboursement 2020

Pour toute question ou complément d’information vous pouvez contacter notre billetterie : billetterie@osr.ch ou +41 (0) 22 807 00 00.

Dans l’attente de vous retrouver le plus tôt possible aux concerts de l’Orchestre de la Suisse Romande, nous vous adressons nos meilleures salutations.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 9 avec chœur final sur "L’Ode à la joie"

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 11 juin 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Maurice Ravel

Valses nobles et sentimentales, pour orchestre

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 09 décembre 2015 à/au Victoria Hall, Genève