Skip to main content

informations COVID-19

L’Orchestre de la Suisse Romande vous informe des mesures prises dans le cadre de la situation sanitaire actuelle. Ces mesures sont valables jusqu’au 31 décembre.

Les concerts de l’OSR auront-ils lieu ?
Tous les concerts annoncés dans notre programme général sont confirmés.

Y a-t-il des modifications de programme ?
À l’exception du programme des concerts du 30 septembre et 1er octobre, qui est modifié avec le retrait de la pièce de György Ligeti  « Lontano », tous les programmes mentionnés dans la brochure de saison sont confirmés.

Concerts scolaires

Concerts à Lausanne

accueil du public à Genève

Puis-je acheter des billets le soir du concert ?
La billetterie est ouverte les soirs de concert sur le lieu de la représentation une heure avant chaque concert. Afin d’assurer la traçabilité du public, votre nom, prénom, adresse, adresse-mail et numéro de téléphone vous seront demandés lors de votre achat. Nous vous prions d’arriver de bonne heure pour effectuer cette procédure avant le début du concert.

Les billets sont également disponibles à l’achat sur notre site internet et dans les points de vente du service culturel de la Ville de Genève.

Puis-je acheter un programme le soir du concert ?
Les programmes sont en vente les soirs de concerts. Vous pouvez également vous abonner pour recevoir le programme livré à votre domicile avant chaque concert. Pour plus de détails, appelez la billetterie au 022 807 00 00.

Dois-je porter un masque pour entrer dans la salle de concert ?
Jusqu'à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l'OSR et ce dès l’entrée dans le bâtiment qui abrite la salle de concert. Nous vous demandons de bien vouloir apporter votre propre masque aux concerts. Ni l’OSR, ni la salle de concert ne sont tenus de fournir un masque.

Y a-t-il du gel désinfectant à disposition ?
Nous vous prions de bien vouloir désinfecter vos mains à l’entrée du bâtiment. Du gel désinfectant est à disposition dans chaque lieu. Outre l'obligation de porter un masque, nous vous rappelons de toujours garder une distance respectueuse dans le foyer du public

Puis-je prendre une collation sur place et laisser mon manteau au vestiaire ?
Les bars sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le vestiaire est de nouveau ouvert au Victoria Hall.

Déroulement du concert
Il est recommandé d’arriver sur place 45 minutes avant le début du concert. Les musiciens cordes sont masqués, sauf si la distance d’1 mètre 50 entre eux peut être respectée. Le chef et soliste entrent masqués mais ne portent pas le masque pendant les concerts (ils conservent une distance d’1 mètre 50 avec les musiciens). 

L’entracte de 20 minutes est ramenée à 10 minutes maximum et le public reste en place. Le chef, le soliste et les musiciens peuvent sortir de scène en cas de changement de plateau.

Billet de concert
En achetant un billet, vous acceptez nos conditions générales de vente.

J’hésite à assister au concert dans la situation sanitaire actuelle ?
Nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez le mieux possible dans notre salle, raison pour laquelle le port du masque est obligatoire et que du gel désinfectant est à votre disposition. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas assister au concert, votre billet est transmissible.

Transmission d’abonnement
Selon nos conditions générales de vente, votre abonnement est transmissible à une autre personne. Toutefois, pour respecter les directives sanitaires, nous sommes tenus d’avoir les coordonnées et l'identité de toutes les personnes présentes dans la salle. Pour cette raison, si vous souhaitez transférer votre billet à une autre personne, veuillez en informer notre billetterie avant 12h00 la veille du concert.

Et si un concert est annulé ?
En cas d'annulation d'un concert, votre billet sera intégralement remboursé (au prorata de votre abonnement).

Vous avez une question qui n’est pas traitée ci-dessus ?
Pour toutes questions, merci d’envoyer un mail à : mesurescovid@osr.ch

L’Orchestre de la Suisse Romande se réjouit de vous accueillir pour sa saison 2020-21.

Accueil du public à la Salle Métropole, Lausanne

Afin de se conformer aux directives mises en vigueur par le canton de Vaud et d’assurer votre sécurité sanitaire, nous souhaitons vous communiquer les mesures prises pour les concerts qui se dérouleront à la Salle Métropole dès le 1er octobre.

La salle a été organisée en 3 zones, avec des entrées séparées pour chaque zone.

De ce fait, voici 3 informations à prendre en compte avant votre concert :

1. Prenez votre masque : Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du concert et dans toute la Salle Métropole

2. Prenez votre pièce d’identité :  Les billets & pièces d’identité sont à présenter le jour du concert afin d’assurer la traçabilité. Si vous avez réservé plusieurs billets à votre nom, toutes les personnes vous accompagnant devront être avec vous lors du contrôle d’accès. Si vous n’êtes pas en possession d’une pièce d’identité le soir du concert, il ne vous sera pas permis d’accéder au bâtiment.  

3. Renseignez-vous sur votre zone pour entrer dans la Salle Métropole : l’entrée à la salle se fait par trois zones distinctes. Ci-dessous, des informations pour trouver votre zone :

Zone A : Parterre rangs M à Y : Veuillez utiliser l’entrée principale située à 10, Rue de Genève, au niveau -4 du bâtiment. Depuis cette zone, vous pourrez accéder au bar avant le concert, situé sur le niveau -4 et aux toilettes sur le niveau -3.

Zone B : Parterre rangs A à J : Veuillez utiliser l’entrée située entre 10 et 12, Rue de Genève 10 et 12, au niveau -4 du bâtiment. Depuis cette zone, vous pourrez accéder aux toilettes sur le niveau -4 du bâtiment. Le bar ne vous sera malheureusement pas autorisé.

Zone C : Balcon : Veuillez utiliser l’entrée située à la place de Bel-Air, au niveau 0 de la salle Métropole. Depuis cette zone, vous pourrez accéder au bar avant le concert, situé sur le niveau -3 du bâtiment. Les toilettes dédiées à cette zone se situent au niveau -2.

Accueil du public / Informations complémentaires sur le concert :

  • Le concert dure environ 1h30, sans entracte.
  • Les deux bars de la Salle Métropole seront ouverts avant le concert, seuls les personnes assises pourront être servies.
  • Le vestiaire sera fermé
  • Il n’y aura pas de vente de programmes le soir du concert. Nous vous invitons à télécharger le PDF du programme sur OSR.CH.

 

Mesures sanitaires mises en place :

  • Désinfection des mains à l’entrée du bâtiment (obligatoire)
  • Règle de distanciation de 1,5 mètres à respecter
  • En cas de symptômes fiévreux ou si vous êtes une personne à risque, nous vous recommandons de ne pas venir au concert
  • Il est interdit d’accéder au concert si vous êtes malade du COVID-19

 

Puis-je acheter des billets le soir du concert ?
La billetterie de la Salle Métropole ouvre une heure avant chaque concert. Vos coordonnées vous seront demandées afin d’assurer une traçabilité. Veuillez noter que les paiements se font uniquement en espèces.

Transmission abonnements :

Selon nos conditions générales de vente, votre abonnement est transmissible à une autre personne. Toutefois, pour respecter les directives sanitaires, nous sommes tenus d’avoir les coordonnées et l'identité de toutes les personnes présentes dans la salle. Pour cette raison, si vous souhaitez transférer votre billet à une autre personne, veuillez en informer notre billetterie avant 12h00 la veille du concert.

Nouveaux·elles abonné·e·s :

Tous les nouveaux·elles abonné·e·s ayant reçu un bon, suite à leur inscription, recevront leur cadeau de bienvenue à leur adresse, dans les jours qui suivent.

OSR Live

video thumbnail

OSR - Dubugnon | Arcanes symphoniques, pour grand orchestre | Jonathan Nott

video thumbnail

OSR - Debussy | Prélude à l’après-midi d'un faune | Jonathan Nott