Skip to main content

Emmanuel Krivine

direction

artists list
Emmanuel Krivine

Emmanuel Krivine est considéré comme l’un des chefs d’orchestre les plus éminents du monde. Ses interprétations élégantes et colorées ont fait de lui un favori des principaux orchestres et solistes du monde entier. Estimé comme l’un des plus grands musiciens français aujourd’hui, Emmanuel a occupé plusieurs postes importants en France et a été directeur musical de l’Orchestre national de France entre 2017 et 2020.
Emmanuel Krivine a dirigé les meilleurs orchestres du monde, dont l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre royal du Concertgebouw, les orchestres symphoniques et philharmoniques de Londres, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig et l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich.
Emmanuel Krivine et l’Orchestre National de France ont récemment marqué le 100e anniversaire de la mort de Claude Debussy avec des concerts en France et en Suisse, notamment au Festival de Pâques, à Aix-en-Provence, aux Settimane Musicali Ascona, aux Grands Interprètes de Toulouse, et ont effectué une tournée de sept concerts en Chine.
Sa discographie comprend également des enregistrements avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de chambre d’Europe avec Maria João Pires, l’Orchestre symphonique de Londres avec Vadim Repin, et l’Orchestre national de Lyon, publiés sur des labels tels que Deutsche Grammophon, Erato et Naïve.
Emmanuel Krivine est né à Grenoble, d’origine russe par son père et polonaise par sa mère, et a commencé sa carrière comme violoniste. Il obtient le Premier Prix du Conservatoire de Paris à l’âge de 16 ans et devient boursier de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, où il étudie avec Henryk Szeryng et Yehudi Menuhin, et remporte de nombreux prix prestigieux.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Recorded on 30 July 2020 at Victoria Hall, Geneva

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Recorded on 30 July 2020 at Victoria Hall, Geneva