osr

Concert 1er Juin 2017

15.03.17

Concert extraordinaire du 1er juin 2017

Le violoniste Sergey Khachatryan accompagnera l’Orchestre de la Suisse Romande dans ce programme intitulé Chefs-d’oeuvre autrefois controversés… aujourd’hui acclamés! et dans lequel seront interprétées des oeuvres de Brahms et de Stravinski.

Jonathan Nott conclut sa première saison à la tête de l’OSR avec l’oeuvre fondatrice du XXe siècle, Le Sacre du printemps (1913) de Stravinski, qui n’a rien perdu de son implacable modernité. La chorégraphie de Vaslav Nijinski, tout comme la musique d'Igor Stravinski, plaçant le rythme comme élément principal de l'oeuvre, provoquèrent un chahut qui est resté célèbre, ses détracteurs qualifiant l'oeuvre de « Massacre du printemps ».

35 ans avant Le Sacre, Johannes Brahms crée le Concerto pour violon (1878). Pièce majeure du répertoire romantique allemand pour l'instrument, sa partie de soliste très virtuose, jugée à l'époque presque injouable avait inspiré au grand Hans von Bülow cette salve : un "Concerto contre le violon". Sergey Khachatryan démentira, et avec quel éclat, cette impression première!

Concert 1er Juin 2017
Victoria Hall - 20h00

Réservez dès maintenant en ligne ou au 022 807 00 00.

Retour