Ross Knight

Ross Knight est actuellement le joueur solo de l'Orchestre de la Suisse Romande. Avant cela, il était membre de l'Académie Karajan de l'Orchestre Philharmonique de Berlin. Ross a également joué en tant que tuba principal invité à l'Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre de la Tonhalle, l’Orchestre symphonique de Londres, l’Orchestre Philharmonia et l’Orchestre Symphonique de Bournemouth, et aussi en tant qu’artiste invité à Covent Garden et au Deutsches Symphonie-Orchester Berlin. Il a également été le principal tuba de l’Orchestre des Jeunes de l’Union européenne pendant trois ans et du Gustav Mahler Jugendorchester pendant deux ans.

En tant que soliste, Ross a remporté le titre de meilleur joueur de cuivres de l'année 2012 sur BBC Radio 2 et aussi le Deuxième Prix aux Championnats d'Europe de cuivres et de percussions en 2014. Il a également joué en tant que soliste invité avec le BBC Concert Orchestra, Exeter Symphony Orchestra, le Whitehall Orchestra, le Grimethorpe Band et les Brighouse and Rastrick Band, et a donné plusieurs récitals à travers la Grande-Bretagne.

Il a également donné des masterclasses à la Royal Academy of Music, au Royal Northern College of Music, à la Haute école de musique de Genève et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Ross a récemment été nommé associé du prix de la Royal Academy of Music Award (ARAM). Il est aussi un artiste Yamaha.