Steve Roger rejoint l'OSR en tant que Directeur général

10.10.19

Le Conseil de Fondation de l’Orchestre de la Suisse Romande a le plaisir d'informer son public et ses partenaires que Monsieur Steve Roger a été nommé avec une entrée en fonction ce 1er octobre 2019 en qualité de nouveau Directeur général. Monsieur Steve Roger connait particulièrement bien l’OSR puisqu’il en a déjà assumé la Direction générale de 1999 à 2012. Depuis, il a enrichi son expérience dans le domaine musical en ayant co-dirigé en 2012 une agence de concerts et spectacles dans le domaine de la musique classique. Pendant la saison 2015/2016, Steve Roger a également assumé la direction artistique ad intérim de l’Orchestre National de France. Dans ses différentes fonctions, il a collaboré avec les plus grands solistes et chefs du moment.

«Nous sommes ravis du retour de Steve Roger à l’OSR. C’est une Maison qu’il connait bien et où il a laissé de très bon souvenirs et d’excellentes relations. Il bénéfice d'une très vaste expérience internationale dans le domaine musical qui sera un atout supplémentaire pour notre orchestre et son rayonnement », se réjouit Olivier Hari, Président du Conseil de Fondation de l’OSR.

Né en 1970, Steve Roger commence l’étude de la trompette au Conservatoire de musique de sa ville natale, Meaux. Après l’obtention de son diplôme de Brevet de technicien en Métiers de la Musique, il est engagé à 18 ans comme Régisseur du Chœur de l’Opéra national de Lyon, poste qu’il occupe 3 ans avant de devenir le plus jeune Délégué général de l’Orchestre national de Lyon à 21 ans. En 1997, il rejoint l’Orchestre de la Suisse Romande et devient, à 28 ans, l’un des plus jeunes Directeurs d’un orchestre symphonique. Il quitte ses fonctions de Directeur de l’OSR en 2012 pour rejoindre Pedro Kranz en tant qu’Associé de l’Agence de Concerts et spectacles CAECILIA. Steve Roger est membre des Conseils de Fondation suivants : Fondation Dinu Lipatti Dubois Ferrière, Fondation l’Abri, Fondation de la Cité de la Musique de Genève. Il fait partie de la commission artistique de la salle Carnal Hall du Rosey. Pendant la saison 2015/2016, Steve Roger assume également la direction artistique ad intérim de l’Orchestre National de France.

Retour