Concerts en tête-à-tête / 1:1 Concerts

26.06.20

Les concerts en format très réduit !

INSCRIPTION

Les concerts en tête-à-tête ont su défier la crise du coronavirus en donnant vie à de belles rencontres artistiques et en recueillant des dons en soutien aux musiciens dans le besoin. Le Staatsorchester Stuttgart et le SWR Symphonieorchester ont initié ces rencontres musicales. L’Orchestre de la Suisse Romande rejoint le projet en juin 2020.

Ces derniers mois, la vie culturelle s’est presque complètement arrêtée et s’est limitée aux écrans numériques. Nous avons plus que jamais besoin de véritables contacts humains et d’une expérience musicale commune, bien que les barrières actuelles imposées par la pandémie risquent de subsister encore longtemps. Grâce aux Concerts en tête-à-tête (ou 1:1 CONCERTS), nous avons créé une occasion de vivre des expériences de concert authentiques qui tiennent compte de toutes les restrictions actuelles liées à cette pandémie.


Un musicien jouant pour un spectat·eur·rice - une expérience unique !

Un concert en tête-à-tête consiste en une rencontre de 10 minutes non verbale entre un musicien et un spectateur. Un premier instant de contemplation mutuelle vient donner une impulsion pour un concert très personnel et très intense, permettant une proximité malgré la distance. Vous ne connaissez pas l’identité de la musicienne ou du musicien que vous découvrirez le jour-même.
Vous avez comme seules informations l’heure, lieu de la représentation, et les 2 mètres qui vous séparent. Le reste est une surprise !

Le projet se base sur le volontariat et la solidarité. Les musicien.ne.s ne reçoivent aucun cachet. Les dons reçus de la part des spectateurs (également volontaires) seront reversés au fonds d’urgence en soutien aux musiciens en détresse en raison de la crise du coronavirus.


Réservez votre horaire et rendez-vous au lieu indiqué 5 minutes avant le début de la représentation.
Aucun retard ne pourra être accepté. Il impacterait les représentations suivantes.

INSCRIPTION

 

Informations générales COVID-19

Toutes les exigences de distance et d'hygiène applicables sont respectées.
Le coronavirus peut être dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie (cancer, diabète, faiblesse immunitaire, hypertension artérielle, maladies cardio-vasculaires, maladies chroniques des voies respiratoires). Les recommandations au niveau fédéral sont de ne pas assister à nos concerts.

Si vous avez un ou plusieurs symptômes tels qu'une toux (généralement sèche), des maux de gorge, des difficultés à respirer, de la fièvre, une sensation de fièvre, des douleurs musculaires ou une perte soudaine de l'odorat et/ou du goût, vous êtes prié de rester à la maison.

Quelles sont les mesures sanitaires à respecter ?

  • Nous vous remercions de bien vouloir respecter les distances sociales en attendant de pouvoir accéder à la salle
  • Nous recommandons le port du masque et nous vous prions de noter qu'il n'y aura pas de masques mis à disposition du public sur place.

Retour